Biographie hot

Maître Pham Xuan Tong

A 19 ans, il laisse derrière lui plusieurs victoires au plan national. A 20 ans, après avoir abandonné la compétition, il se consacre à l’enseignement et à la recherche. Il étudie simultanément l’art martial et la médecine traditionnelle, la phytothérapie, la digipuncture, les massages.Un jour, Maître Châu Quan Ky est appelé à Go Vap, petit hameau du Sud Vietnam, pour prodiguer ses soins. Surpris par un orage tropical, il tente en vain de protéger ses plantes médicinales, quand une petite voix d’enfant attire son attention. Cet enfant âgé d’une dizaine d’année, qui s’appelle Pham Xuân Tong lui offre l’hospitalité.

Emu par sa bonté, il demande sa date de naissance et après avoir établi sa carte du ciel (horoscope chinois), il prie ses parents de lui confier cet enfant, promettant de lui transmettre ses connaissances des arts martiaux si, toutefois, il peut supporter toutes les épreuves.

C’est une période très difficile, que le jeune Pham Xuân Tong doit traverser. Un exemple: pendant les deux premières années, l’entraînement ne porte que sur les positions et les techniques de base.

Dès l’âge de 14 ans, la durée de l’entraînement quotidien passe à quatre heures (1h30 tôt le matin et 2h30 le soir).

Quelques temps plus tard, il doit se résigner à informer son Maître de son intention d’aller en Europe, plus précisément en France afin poursuivre ses études supérieurs. Le jeune Pham Xuân Tong rejoint la France (en l968) où il doit terminer ses études.

Dès cette période commence le développement d’un art martial nouveau qui fait rapidement de nombreux élèves. La compétence! la persévérance ainsi que les qualités pédagogiques de cet homme le hissent au niveau des plus grands experts vietnamiens en occident.

Cette régulière ascension, le soutient de ses élèves et l’appui de ses amis aboutissent en 1981 à la création de la méthode :

QWAN KI DO – QUAN KHÍ ÐAO

       

About The Author

Laisser un commentaire

Articles récents

 
Maître Châu Quan Ky
Maître Châu Quan Ky est né en l’an de grâce 1895 dans la province de Quang Dông en Chine. Sa famille faisait partie de l’ethnie des Hakka’s réputée pour la taille des pierres. En outre, elle possédait et conservait jalousement sa propre pratique des arts martiaux et de la médecine traditionnelle. Maître Châu Quan Ky
Stage TAM THE – CLERY SAINT ANDRÉ
Stage de TAM THE à CLERY SAINT ANDRE. LES 8 ET 9 OCTOBRE 2016.   COMPLEXE SPORTIF : rue du stade 45 370 CLERY-SAINT-ANDRE.
Stage QWANKIDO / COVODAO – NIMES
Stage dirigé par THAY CHUONG MON PHAM XUAN TONG. LES 15 et 16 OCTOBRE 2016. COMPLEXE LES OLIVIERS NÎMES. le 15 octobre 2016 : à partir de 16h30 17h00 à 18h30 QWAN KI DO tous grades. 18h45 à 20h00 CO VO DAO le 16 octobre 2016 : 9h00 à 10h30 QWAN KI DO. 10h45 à

Commentaires récents

 

À Propos

 

L'UFATQKD est une association loi 1901 à but non lucratif dont l'objectif est la promotion de la pratique du Qwan Ki Do, du Cô Vo Dao et du Tam Thê.

Contact

 

UFATQKD (Union Française des Associations Traditionnelles de QwanKiDo)

Téléphone :  +33(0)6.30.37.22.68
Email: contact@qwankido.fr
Adresse: 9, rue de Ham 51150 JUVIGNY